La motorisation pour les portes de garage à Saint-Étienne
Vous souhaitez rénover votre porte de garage basculante ? Vous avez pour projet d’installer une porte de garage sectionnelle ?
Afin de vous faciliter la vie au quotidien, pensez à la motorisation de cette porte de garage !
La motorisation permet l'ouverture et la
fermeture automatique de la porte du garage.
Simplifiez-vous la vie avec la motorisation de votre porte de garage !
Une porte de garage motorisée est un système d’ouverture et de fermeture automatique : le moteur couplé à la porte s’active pour l'ouvrir et la fermer.
Pour simplifier son utilisation, le moteur s’actionne à distance avec une télécommande, un bouton-poussoir, un contact à clef ou un clavier codé.
Ouverture rapide et sans effort par télécommande, fonctionnement silencieux, éclairage automatique… motoriser une porte de garage, c'est s’offrir du confort au quotidien !
Les différents types de moteurs pour votre porte de garage
Les moteurs pour les portes de garage se déclinent en deux systèmes :
- avec entraînement à chaîne : il s'agit d'un ensemble de maillons métalliques reliés entre eux par des axes, comme pour une chaîne de vélo ou de moto. Ce moteur concerne les portes de garage jusqu’à 8 m² ou 60 kg ;
- avec entraînement par courroie : il s'agit d'un ruban composé d’élastomère et de fibre, comme les courroies de moteur. Ce moteur est destiné aux portes de garage jusqu’à 10 m² ou 80 kg.
Quel choix de moteur selon sa porte de garage ?
La motorisation d’une porte de garage basculante, débordante ou semi-débordante, peut se faire grâce à un entraînement à chaîne.
Pour la motorisation de portes de garage basculantes imposantes, ou pour les portes de garage sectionnelles, la motorisation par courroie est préférable.
Bon à savoir : de par leur fonctionnement, les portes à enroulement sont vendues motorisées.